Relooking : Les 3 bonnes raisons de franchir le cap !

 

Les 3 bonnes raisons de choisir un relooking

REPRENDRE CONFIANCE EN VOUS

Vous avez du potentiel mais vous vous êtes tout simplement oubliée. Vous êtes submergée par votre routine et votre vie quotidienne a pris le dessus. Votre rôle de maman vous prend tout votre temps et surtout, vous ne voyez pas l’intérêt de changer votre apparence, par manque de temps libre et de moyen. Pour ne rien arranger, le confinement à volé l’infime dose de féminité qui sommeillait en vous …. Tous les faits sont réunis pour perdre le nord. Ne plus savoir ou nous en sommes, ne plus avoir envie de rien, ne plus réussir à déterminer quelles sont nos priorités et comment garder notre confiance.

Sachez que la confiance en soi rythme aussi notre journée, guide nos humeurs, nous aide à prendre les bonnes décisions et par dessus tout, nous apprend à relativiser et à rester optimiste.

Vous vous êtes reconnues dans cette description ? Si oui, posez-vous les bonnes questions.

 

RETROUVER VOTRE FÉMINITÉ

38 jours. Soit plus d’un mois de confinement à errer dans votre appartement vêtue de votre plus belle tenue : votre pantalon de yoga alterné avec votre legging préféré. Vous êtes à l’aise, c’est sûr. Mais il est temps de se reprendre en main ! D’exploiter et de développer votre féminité. De vous sentir femme, séduisante (oui confinement et alors ?) et plus que tout de vous sentir belle. L’enfermement imposé n’est pas une excuse pour se laisser aller, pensez à l’après.

Vous ne savez pas par quoi commencer pour retrouver votre féminité ? Je serai là pour vous aider à faire un vrai travail sur vous-même et à vous apprendre comment mettre en valeur vos atouts parce que oui, des atouts vous en avez, mais peut-être que vous ne le savez pas encore.

Confinées, enfermées, complètement isolées pour certaines, n’est ce pas le moment opportun pour réfléchir à ce que pourrait vous apporter votre féminité ? Regardez-vous, que pensez-vous de votre reflet ? N’essayez pas de questionner votre miroir vous seule avez la réponse.

Se sentir belle, se sentir femme, maîtriser son image. Tous ces facteurs sont important pour franchir les obstacles imprévus qui ralentiront votre ascension et cela vous aidera à résoudre les petits maux cachés au plus profond de vous-même. (Je m’approche d’un point sensible ? Alors vous êtes quasiment prête.)

Préparez-vous pour le changement, pour le meilleur et…non pas pour le pire, mais pour une nouvelle image !

 

 

AFFIRMEZ- VOUS !

En travaillant sur votre image et sur votre look, vous dégagerez automatiquement un autre comportement sans vous en rendre compte.  Faire votre mise en beauté, connaître votre morphologie et accepter votre corps après une prise ou une perte de poids ou un autre élément déclencheur (en l’occurrence ici le confinement) vous aidera d’avantage à vous affirmer quotidiennement.

Maîtriser les couleurs et les imprimés sur vos looks, choisir des tenues adaptées en fonction des événements qui se présenteront à vous deviendra un véritable jeu d’enfant et surtout un plaisir ! Vous en finirez enfin avec les « Je ne rentre plus dans rien, je suis trop comme ci, trop comme ça, j’ai des cernes trop creusées, je fais 10 ans de plus que mon âge… » Etc, etc…

Prendre du plaisir à s’apprêter et à s’aimer, c’est comme une bouffée d’air frais ! (Un peu comme en ce moment d’ailleurs pour vos sorties indispensables…)

Le but d’un relooking, je le répète, n’est pas de vous métamorphoser en une journée, mais plutôt de vous améliorer en toute confiance et de vous accompagner. Gagner de la confiance, gagner de la prestance, avoir une allure plus sûre pour vivre différemment, vivre mieux et vivre autrement.

Dans le relooking**, il y a aussi un avant, un présent et un après.

Selon vous, quels sont les impacts positifs d’un relooking sur vous ? Réfléchissez-y.  Je vous attends après le confinement ! Le planning est déjà ouvert sur la page Facebook !

En attendant, prenez-soin de vous et prenez le temps (vous l’avez) de faire le point.

 

« Tout le monde peut s’habiller classe et glamour pour une soirée mais c’est comment les gens s’habillent dans leur quotidien qui est le plus intriguant. » Alexander Wang.  

 

*Forfait relooking détaillé dans l’onglet « Les forfaits relooking » ou prestations à la carte sur la page Facebook  https://www.facebook.com/vstyleetimage.vanessagesbert/

**Pour les relooking complet sur 2 jours, tarif à partir de 600€

 

Couleurs, look et humeur

 

Plus que jamais en ce moment, nous avons besoin de choses qui égayent nos journées, de se sentir belles même à la maison, de pouvoir maintenir le cap et de garder confiance en nous.

Nous disposons du temps nécessaire pour enfin nous recentrer sur nous même et faire le point sur notre état d’esprit et nos humeurs parfois en dents de scie.

Souvent, on a tendance à se dire « Mon teint est pâle, je n’ai pas bonne mine, j’ai les traits tirés » Baissez la tête et regardez un peu plus bas. Quelle couleur portez-vous aujourd’hui ? Du rouge ? Du jaune ? Du noir ? Comment vous sentez-vous ?

Parce que le temps s’y prête bien, météo et situation dehors…J’ai décidé de vous faire un petit topo sur le déroulement et l’impact d’un bilan colorimétrie sur vous mêmes, mais aussi sur vos looks.

 

 

Etape 1 : La température 

Je vérifie si vous êtes dans les teintes chaudes ou froides ce qui permettra de déterminer la gamme de couleurs qui mettra en valeur votre teint et dissimulera vos cernes. Il n’est absolument pas question d’oublier toutes les couleurs que vous aimez porter mais plutôt de les adapter sur votre look. Qui rendra votre regard brillant ? L’or ou l’argent ? L’abricot ou le fushia ?

 

Etape 2 : Le clair/obscur

Non, on ne parle pas de temps météorologique, mais d’intensité de couleur. Le sombre, le moyennement sombre, le clair. Ici, on cherchera à trouver le nuancier adapté à votre peau, celui qui lissera vos traits et apportera un effet liftant sur le contour de votre visage.

 

Etape 3 : La saturation 

Du vif ? Du lumineux, du pastel lumineux ?  Sur cette avant dernière étape, on cherchera la couleur qui vous apportera du pep’s ! Du dynamisme, mais aussi on cherchera à trouver celle qui vous donnera l’effet bonne mine, de la douceur au visage.

 

Je terminerai le bilan par vous attribuer une saison, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver en fonction de vos couleurs. Un mini nuancier vous sera offert en fin de bilan, pour l’emporter partout avec vous, et pour ne plus vous tromper dans le choix de vos vêtements.

Sachez que, les associations de couleurs vont déterminer vos looks et vous aider à créer le vôtre, en accord avec votre personnalité, votre mode de vie et de l’image que vous voulez renvoyer.

Petite précision, le but de la colorimétrie n’est pas de vous changer totalement, mais juste de vous apprendre comment utiliser et adapter les couleurs à bon escient afin de vous sentir plus à l’aise avec vous même et plus confiante au quotidien.

En bilan seule ou en atelier, si vous souhaitez plus d’infos** n’hésitez pas à m’écrire via les différents réseaux !

Profitez-en ! C’est le moment de vous poser les bonnes questions 😉

Vanessa  – VStyle&Image

 

**Bilan colorimétrie à partir de 60€ **bons cadeaux envoyés à domicile. 

Grande et tendance

 

Comment s’habiller quand on est grande ?

Faire 1,75 m et plus, ce n’est pas toujours évident. Chercher la pièce parfaite qui épousera la silhouette peut s’avérer être plus difficile que prévu ! Il existe en morphologie quelques règles à respecter pour faire de votre hauteur un look parfait !

Vous avez du choix les filles, croyez-moi, et je suis là pour vous apporter mon aide, du haut de… mon mètre 52 ! (Pour celles qui ne le savaient pas je ne fais qu’1.52 cm) 😉

Voici quelques indications précises rien que vous. Vous avez déjà de la prestance par votre taille, alors imaginez-vous si vous portez LE look parfaitement adapté à votre silhouette ?

Prêtes ? C’est parti pour la sélection des pièces tendances du printemps spéciale « Grande » !

 

Les jupes ou robes longues

Crayon pour un look classique et féminin, à plis pour le côté vintage ou fleurie pour le style bohème. Vous détrônerez tout le monde en choisissant de porter de la longueur ! Sinon, privilégiez les jupes midis aux minis car la mini c’est beaucoup trop petit, elle rendra l’ensemble de votre silhouette peu harmonieuse. Voir pas du tout.

 

Le trench long

Pièce maîtresse du printemps, il répond toujours présent et chaque année il se place en pôle position. Il s’adapte à tous les looks (j’ai bien dit tous !) , chic en escarpins, casual en basket. Il s’accordera parfaitement avec votre hauteur. Féminité assurée !

 

Le pantalon fluide et large

Chicissime et star du printemps ! Il redimensionnera votre silhouette haute, la fluidité du tissus apportera beaucoup d’allure, de style et de légèreté, veillez à bien cintrer la taille, le tout quand on est grande, c’est de redimensionner le corps et de rendre la silhouette  la plus équilibrée possible ! Les imprimés c’est ok, en revanche les rayures verticales allongent mais ça vous le savez déjà ! 😉

 

Les sacs oversizes

Les bigs bags sont fait pour vous ! Plus ils sont grands, mieux sera votre look ! Portés épaules ou mains, choisissez un grand modèle. A contrario on évite bien sûr les Jacquemus riquiqui, les petites pochettes bandoulières.

 

Les chaussures

En général, vous pouvez tout porter, exit évidemment les compensées et les escarpins de 12 cm… Choisissez un talon de taille moyenne, le but étant de rester féminine sans trop vous grandir non plus ! (Sauf si votre moitié fait 2 mètres de haut)

 

En définitive, on cintre la taille pour structurer la silhouette, on équilibre le haut du corps avec le bas, et surtout, osez la couleur, surtout en cette période ! Osez la couleur et les imprimés ! N’essayez pas de rapetisser votre corps mais plutôt de jouer avec la forme des vêtements, les imprimés, les matières et les volumes.

Ces conseils sont évidemment à adapter en fonction de vos courbes, minces ou rondes, la clé d’un look maîtrisé est de porter des vêtements qui vous ressemblent, qui ne font qu’un avec vous même et surtout, qui ne cachent pas vos défauts mais au contraire, qui mettent en valeur vos atouts physiques.

Je vous laisse à vos placards pour vous créer votre propre look printanier 😉

A bientôt les Grandes !

VStyle&Image

Janvier : Nouvelle année, nouveau départ

 

Une nouvelle année pour un nouveau départ.

Vos bonnes résolutions, vos projets, vos objectifs. Le début d’année s’annonce toujours de la même manière. Alors on fait des listes, on planifie et finalement que se passe t’il ? Rien.

La nouvelle année est souvent synonyme de prise de décision et en quelque sorte « d’auto-rebooste » se rebooster soi même.

Quels sont les points pour respecter ses résolutions sans se poser de questions ? Sans avoir l’envie de tout remettre au lendemain ? Sans se laisser envahir par la morosité de ce long mois de janvier.

Nous sommes le 30 janvier. Je suis certaine que la plupart de vos résolutions sont déjà parties aux oubliettes.  Alors, voici 3 points essentiels pour vous remettre sur les rails !

 

 

MOTIVATION : Je ne me laisse pas envahir par les ondes négatives

Récit d’une journée.

Motivée, vous vous levez le matin, prête à braver cette journée, comme d’habitude tout est parfaitement timer et votre « to do list » sera bouclée avant l’heure. Vous êtes dans une véritable forme olympique !

Puis arrive, une suite de contrariétés… une mauvaise nouvelle, un rendez-vous important est annulé, la voiture ne démarre pas. Une tartine qui tombe côté confiture. Vous sentez le facteur motivation s’échapper, ça y est, vous êtes blasée. Vous pestez contre la terre entière. C’est dommage, elle avait bien commencée cette journée…

Mais ! Posez-vous les bonnes questions : « Quelles solutions je peux apporter aux évènements qui me contrarient ? »

Procédez étape par étape sans vous laissez submerger. Chaque problème à sa solution. Sinon ce n’est plus un problème. (Pour la scène de la tartine surtout n’oubliez pas de changer de pantalon !)

Vous devez contrôler vos émotions, restez dans un mood tendu ne fera qu’empirer votre journée. Laissez de côté ce « Je n’ai jamais de chance, ça n’arrive qu’à moi ce genre de truc »

Reprenez-vous, sortez de cette négativité et continuez votre journée.

 

CONFIANCE : La clé de la réussite

Sans vouloir écraser les autres au passage, affirmez-vous, montrez qui vous êtes, montrez que chaque personnalité est différente et que la vôtre peut apporter le petit plus au quotidien. Laissez de côté les 1001 questions inutiles et foncez sur vos projets (pro ou perso)

Vivez pour vous, sans vous soucier des autres. Faites la part des choses, vous avez été touchée émotionnellement par quelque chose mais à quel point cela vous concernait réellement ?

Restez positifs, le plus souvent possible, c’est difficile oui. Ce n’est pas donné à tout le monde, si !

Vous souriez ? Nous sommes d’accord. 🙂

Regardez droit devant vous, soyez fière de votre image, de ce que vous êtes.

 

ETAT D’ESPRIT : Je reste calme et sereine

Faites les choses par ordre de priorité, calmement, sereinement. Le stress c’est comme manger trop sucré ou trop salé, c’est mauvais pour la santé.

Trouvez-vous une activité extra pro qui permet de lâcher prise et de vous reconcentrer sur vous-même, de vous occuper de vous et seulement vous.

Méditation, danse, sport de combat, peinture. Il est important d’emmener son esprit vers autre chose pour ne pas glisser dans la spirale infernale du quotidien, du surmenage, de la routine.

Vous n’avez pas le temps ? Tout est question d’organisation. Ne stressez plus, ne speedez plus, essayez de vous organiser pour boucler votre journée sans être au bord du burn out et en vous octroyant au moins 1h pour vous.

Tous les évènements qui viennent chambouler notre quotidien sont-ils vraiment important et à quel degré ?

Je vous invite à réagir sur la question ! 😉

Salut !

VStyle&Image

Look, style & personnalité

 

Nous y sommes. La fin d’année, ses fêtes, ses douceurs et tous ses excès. 2020 s’apprête à frapper à notre porte.

Le moment est venu pour vous proposer les 3 derniers looks de l’année. Différent des années précédentes, dans cet article j’ai décidé de vous montrer que nos looks reflètent nos personnalités.

C’est maintenant, lisez, cliquez puis découvrez votre look !

 

Look 1 : Décontracté et branché

Vous êtes anti conformisme et la traditionnelle petite robe noire, ne vous convient pas. Vous n’avez pas envie de vous sentir « emprisonnée » dans votre look. Vous recherchez une tenue branchée, cool, mais habillée.

Optez pour un blazer pailleté, un top basic blanc sur un simili cuir qui soulignera vos jambes et pour finir, perchez-vous sur vos plus hauts talons ou dégainez vos plus belles « Tiags », (no sneakers pour ce look s’il vous plaît, simple recommandation…)

Le blazer : https://www.zara.com/fr/fr/veste-%C3%A0-paillettes-p07765050.html?v1=31586052&v2=1281650

Le pantalon simili cuir : https://urlz.fr/boB7

Le basic blanc reste un basic blanc je ne vous fais pas de proposition illustrée vous en avez toutes au moins un dans votre dressing ! Si si, cherchez bien…

L’astuce look : Un collier plastron pour casser le côté « commun » de votre top blanc, vous n’allez certainement pas garder le blazer toute la soirée… Une multitude de bagues et  bracelets, jouez sur les accessoires aux mains et aux poignets.

L’astuce make up : Mettez en valeur votre bouche avec un rouge encore plus rouge que du rouge !  (Vous avez compris…)

 

Look 2 : La Queen de la soirée

Ce soir, vous l’avez décidé, c’est votre soirée.  Vous avez envie de marquer les esprits et vous voulez détrôner la boule à facettes. Vous n’êtes pas « Madame tout le monde » et aimez attirer tous les regards. C’est en robe courte que vous avez décidé de briller !

Exit le noir, le doré, l’argenté, vous frappez fort avec du vert émeraude, pour que tout le monde se souvienne de « la fille avec la robe verte » Après tout, combien de filles porteront une robe verte… Pari gagné, vous avez réussi à vous démarquer !

https://www.zara.com/fr/fr/robe-drap%C3%A9e-%C3%A0-paillettes-p02197858.html?v1=37550119&v2=1143014

L’astuce look : Le collant glitter ou trop brillant est à éviter, il surchargera la tenue, choisissez plutôt un collant opaque noir. Switchez les accessoires pour ce look car rien n’est plus accessoirisé que votre robe…

L’astuce make up : Naturel avec des lèvres mates, un simple liner (trait épais) fera l’affaire à condition d’avoir travaillé parfaitement votre teint.

Madame, le dancefloor est à vous !

 

Look 3 : L’allure chic et sobre

Votre crédo, la sobriété. Votre image se veut chic et discrète. Votre allure met une barrière à tous les froufrous, starlights et autres paillettes, vous préférez vous glisser dans une ambiance légère et minimaliste, tout ce qui brille c’est no way ! Vous détestez…

https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0754132019.html

L’astuce look : Les boucles d’oreilles oversize pour donner du pep’s à votre visage et souligner votre look distingué.

L’astuce make up : Un smoky eyes sur vos yeux marquera votre regard et sera totalement en accord avec votre attitude chic.

 

Maintenant c’est à vous ! Racontez moi, qui êtes-vous ? Quelle est votre personnalité ?

Réagissez en commentaire après cet article ou sur Instragram et Facebook !

Rendez-vous en 2020…

VStyle&Image

 

Ambassadrice Meuf Paris

https://www.meufparis.com/

« Le pouvoir ne vous est pas donné, vous devez le prendre » Meuf Paris

La mode éco-responsable 

Une marque jeune et dynamique pour une mode respectant l’environnement, fabriquée en coton bio, en Europe, avec aussi, de vraies valeurs qui nous concernent toutes.

S’exprimer, s’émanciper, avoir confiance en soi, concrétiser des idées, des projets, peu importe le jugement ou le regard des autres.

La mode, un moyen d’expression et de communication

Véhiculer un message fort par le biais de t-shirts, sweats et divers accessoires, pour afficher notre détermination, notre état d’esprit.

 

 

Alors pourquoi j’ai décidé d’être ambassadrice ? (et merci d’ailleurs de m’avoir acceptée dans la team Meufia !)

Parce que nous aussi, les meufs nous pouvons arriver à percer ce monde peu importe comment nous sommes ni qui nous sommes en nous apportant à toutes un soutien nécessaire à notre évolution, à notre progression.

Parce que pour moi, il est important de faire passer un message, de soutenir des projets qui ont un vrai sens, parce que j’ai été séduite par la collection et par l’engouement de cette marque. Et parce que je suis aussi une girl boss.

En gros, je porte un top Meuf Paris et je me sens prête à gravir toutes les montagnes ! Au sens figuré bien entendu 🙂

Un petit pas pour nous, un grand pas pour elles 

Aussi, je finirais sur la bonne cause qui m’est particulièrement sensible, Meuf Paris reverse pour chaque commande passée, 1€  à l’association La Maison des Femmes qui vient en aide aux femmes victimes de violences. Un jour, vous, moi, nous pourrions être dans ce cas…

Si vous aussi vous voulez faire partie de la sororiteam, soyez vous même, exploitez le meilleur de vous même, et soyez Meuf Paris.

Voilà, c’est pour tout ça.

Merci Meuf Paris !

Et pour avoir lu l’article jusqu’au bout (oui j’aime blablater  vous le savez bien !)  Meuf Paris et moi nous vous offrons une réduction de 5€ pour toute commande sur le site  https://www.meufparis.com/ à partir de 24€ d’achat avec le code VSTYLEIMAGEMEUF  

Le code est à usage unique alors transmettez le à celles qui voudront nous rejoindre !

La nouvelle co sera en ligne ce soir à 19h ! Un aperçu si dessous, je « spoile » mais c’est pour la bonne cause ! 😉

 

 

Oui je sais, c’est magnifique…

Si vous avez des questions, vous savez où me trouver !

VStyle&Image 

 

Le CNAM : Mode & Style

Le CNAM : Formation Mode & Style

Comme promis, et pour ceux que cela intéresse, voici un retour sur la formation Mode & Style effectuée (et validée avec succès par le CNAM, oui je me lance des fleurs car je suis très fière !)

Fière d’avoir enrichie mes connaissances en matière de mode, fière d’avoir eu une superbe note de progression avec un taux à 87% de réussite (yeeaah), et surtout fière d’avoir développé 1001 idées de projets après cette formation.

COMMENT ?

Un FUN MOOC, 6 sessions 1 test hebdomadaire par semaine et un test final regroupant l’ensemble des sessions. Et vous voilà incollable sur la mode… Ou presque ! C’est aussi à vous de chercher, d’être curieux, d’avoir la soif d’apprendre et de vous perfectionner. D’avoir l’envie et la motivation de vous nourrir de toute l’histoire de la mode et de son évolution à travers les époques.

ON PARLE DE QUOI ?

De mode évidemment ! 🙂

De l’histoire de la mode à son développement, du 17ième siècle aux années 80, de comment est fait un jean, à comment est organisé un défilé, de la start up au développement digital. On a aussi papoté d’Yves, de Karl et de Gabrielle, des grands groupes LVMH, et du Pop Up Store de “Colette”. Vraiment, passionnant !

Savez vous réellement d’où vient la mode ? Comment est elle arrivée, qui fait la mode ?

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?

Pour développer un projet en ayant de solide connaissance, pour apprendre toujours et encore plus, pour maîtriser un sujet passionnant.

Même si cette formation ne délivre qu’une simple attestation de suivi avec une note finale, je me sens enrichie sur l’histoire de la mode, j’ai découvert des tas de choses qui me serviront tôt ou tard j’en suis certaine.

Si vous aussi vous avez envie d’en savoir plus, et de vous former, de découvrir les backstages de la mode en quelques sortes, ne perdez plus de temps, Foncez.

Merci aux différents intervenants du CNAM pour toutes ces précieuses informations et pour m’avoir donner envie de continuer dans ce domaine !

Fashion Revolution Week

LA FASHION REVOLUTION WEEK

 

C’EST QUOI ?

Un rassemblement, un collectif, un mouvement de sensibilisation qui a lieu une fois par an, sur la mode et notre consommation. Une semaine dédiée à la mode éco-responsable ou les grandes enseignes peuvent notamment répondre à nos questions sur le #Whomademyclothes  donc « Qui a fait mes vêtements ? » Un rôle de transparence pour les marques de prêt à porter qui certes, nous laisse un peu perplexe mais soit, on a envie d’y croire un peu.

Personne n’a oublié le drame au Bangladesh, l’effondrement du Rana Plaza… Tout le monde se souvient que de nombreuses personnes ont péri en œuvrant pour les marques que l’on aime tant. Pour créer, fabriquer, assembler nos tenues en masse afin qu’elles soient distribuées dans toute l’Europe.

 

 

POURQUOI CE MOUVEMENT ?

Pour nous sensibiliser et changer notre regard sur ce qu’il se cache derrière ces industries du prêt à porter. Pour forcer les marques à dévoiler leurs secrets de confection. Il n’est bien sûr pas question de chambouler notre quotidien, de faire une croix sur nos boutiques à bas prix, mais simplement de véhiculer une information importante, une fois par an, de nous faire prendre conscience de la fabrication de nos vêtements, de l’endroit, de la manière et comment !

De nous expliquer aussi quels chemins ils empruntent pour arriver tout droit dans nos mains !

 

 

LES SOLUTIONS ?

Beaucoup de géant de la mode (y compris la haute couture) se sont unis en proposant du recyclage de vêtements ou des collections confectionnées à base de matières naturelles (coton bio) ou des matières végétales. Pour protéger l’environnement mais aussi les salariés.

Les friperies deviennent elles aussi très en vogue, à l’heure ou les looks « vintage » affluent et elles nous cachent bien des pépites pour nos looks.

Solution également dans les vides dressings très à la mode ou l’on peut toujours trouver de belles pièces et accessoires, de marque (ou pas) à des prix très attractifs et qui nous prouvent aussi qu’un vêtement à plusieurs vies ! Et puis, faire un vide dressing, met un peu de beurre dans les épinards n’est ce pas ?  😉

Sinon, « Vends-le sur Vinted ! » vous connaissez toutes ce principe de vide dressing en ligne. Un peu moins pratique, un peu plus contraignant parfois (selon les acheteurs exigeants…ou vendeurs marchands, les Vinties font parler d’elles en ce moment sur la toile… ) mais l’action est là !

Pour finir, et après je vous laisserais tranquille (pour aujourd’hui en tout cas !) Nous sommes vigilants sur la composition de nos produits de beauté, sur la fabrication et la provenance de ce que nous mangeons, alors pourquoi ne pas faire de même pour nos vêtements.

Intéressez-vous à cela, au moins une fois par an ! 🙂

C’est le but de cette Fashion Revolution Week…

Je vous ai révolutionné là non ?? Si ce n’est pas le cas… Relisez l’article depuis le début ! 😉

 

VStyle&Image 

Printemps, les tendances du moment

Printemps, il était temps !

Envie de couleur, besoin de luminosité et d’imprimés printaniers. Le moment est donc venu pour parler des tendances !

Let’s go…

 

 

COULEURS ET IMPRIMES

Sur des airs de tenues de zumba, le fluo présent sur les podiums semble être à l’honneur cette année. Un peu compliqué à porter peut-être mais pourquoi pas… Avec modération je pense !

On retrouve comme habituellement les tons beiges et les nudes, les marrons et kaki en mode  « Safari », et les pastels roses, bleus et jaune. Le blanc immaculé répond présent pour nos looks bohèmes et romantiques sans oublier le doré qui fera scintiller nos jolis petits pieds 😉

L’imprimé animalier nous surprendra toujours, il est arrivé en plein printemps, sacré serpent ! (Léo a été détrôné mais il reprendra sa place 🙂 )

Passons à la sélection des pièces tendances …

LE BLAZER

La coupe et la longueur sont à définir selon votre morphologie. Avec des baskets il apportera un côté chic, avec une ceinture il se transformera en robe ! Il est le magicien du prêt-à porter… Cette pièce ne nous « blase » pas et l’essayer c’est l’adopter ! 🙂

Chez Stradivarius  https://www.stradivarius.com/fr/nouvelle-collection/v%C3%AAtements/voir-par-produit/blazers-c1020053048.html

 

L’ENSEMBLE TAILLEUR

Droit, classe, attention à le twister correctement au risque de finir en « look de bureau » Porté avec un tshirt basic il affichera une allure moins stricte, avec un pull léger, il sera plus décontracté. Il supporte différentes associations. A vous de voir ! 😉

Chez Mango  : https://shop.mango.com/fr/femme/veste-blazer/veste-de-costume-micro-pied-de-poule_41090621.html?c=85&n=1&s=search

 

LA ROBE CHEMISIER

Décontractée et utilitaire, elle accompagnera votre silhouette en légèreté.  Son style sportchic et sa coupe pratique vous permettra de courir partout toute la journée. Idéale pour celles qui avance… à 100 à l’heure !

Chez Kookai   https://www.kookai.fr/collections/robes/products/r4744-k5?variant=20541118152774

 

LA BLOUSE BRODÉE

Son romantisme et sa douceur rendra notre look encore plus apprêté.  Des manches courtes ou longues, elle apportera surtout le détail raffiné sur une tenue décontractée et convient à toutes les morphos. Attention tout de même si elle est volantée. Qui dit volants… dit volume !

Chez TopShop http://fr.topshop.com/fr/tsfr/produit/nouveaut%C3%A9s-415224/nouveaut%C3%A9s-mode-6367645/top-brod%C3%A9-%C3%A0-encolure-montante-avec-volants-8664673

 

LES MULES

Compensée, à bout pointu ou carré, la mule nous offrira un vrai festival cette saison. Chic ou décontractée, marron ou dorée, elle s’adaptera avec classe sur nos tenues.

Chez Stradivarius https://www.stradivarius.com/fr/mules-%C3%A0-talon-marron-c0p301033048.html?colorId=105

 

 

Pour finir avec les accessoires, on préférera cette saison un sac en matière naturelle, comme le raphia par exemple et de petit format.

Vous trouverez certainement votre bonheur chez Parfois :  https://www.parfois.com/fr/fr/search/?cgid=770

 

Les tendances du printemps, c’est terminé, si vous souhaitez parler d’une pièce ou d’un look particulier… Vous savez ou me trouver !

A vos placards ! 🙂

VStyle&Image

 

 

Confiance en soi : Domptez la !

 

Intro !

La confiance en soi fait partie intégrante du conseil en image. Aujourd’hui on laisse de côté les tendances, les looks, la mode et le make up. Vous apprendre à avoir confiance en vous, c’est aussi mon job.

Quelques conseils juste pour vous, en oubliant les règles morpho, colorimétrie etc.. A présent, nous voilà en tête à tête, vous et moi !

 

JE DRESSE MON PROPRE BILAN

Pourquoi manquez-vous de confiance ? Un traumatisme ? Une déception ? Un complexe physique ?

Creusez au plus profond de vous-même, sachez faire la différence entre « J’ai un réel problème avec mon image » et « je suis mal dans ma peau » Posez-vous les bonnes questions et dites vous qu’à tous problèmes il y a forcément une solution.

Pas si simple ? Faites un effort sur vous-même, votre confiance ne demande qu’à se montrer ! Sinon, vous pouvez aussi rester sagement ici en attendant que rien ne se passe et en laissant votre horoscope du jour guider votre journée.

 

J’OUBLIE MES COMPLEXES

Je suis trop petite, trop ronde, j’aimerais être comme elle, comme ça, comme ces filles dans les magazines de mode.  Nous nous sommes toutes posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Peu importe comment vous êtes et qui vous êtes, apprenez à vous regarder différemment, à faire de vos complexes un atout, à vous sentir belle et à être à l’aise au quotidien.

Et si vous commenciez par prendre soin de vous ? Prenez le temps et concentrez-vous sur vous-même.

 

JE M’ASSUME COMME JE SUIS

Le regard d’autrui est sans doute le plus difficile dans la prise de confiance. Aussi dur qu’il puisse être, passez outre, marchez fièrement en assumant qui vous êtes !  Montrez là maintenant, tout de suite que vous pourriez diriger un pays ! (Si cela n’arrive n’oubliez pas votre rouge à lèvres rouge)

Vous êtes unique, et l’unique personne qui peut vous juger c’est vous. Tout simplement. Apprenez à vous regarder différemment en mettant la partie de vous-même que vous aimez le plus en avant.

 

 

JE DIRIGE LES REGARDS EXTÉRIEURS 

C’est à vous d’emmener le regard des autres ou vous voulez qu’il aille. Chose que je répète souvent surtout en conseil morpho.

Votre image c’est le reflet de vous-même, faites en bon usage en jouant avec les couleurs de vos tenues, votre style. « Personne ne me regarde » Mais avez-vous vraiment fait en sorte que l’on vous regarde ?? Donc à méditer…

 

JE RESTE MOI-MÊME 

« Soyez vous-même les autres sont déjà pris » C’est Oscar qui le dit !

Vie privée ou professionnelle, si vous avez confiance en vous, les obstacles seront vite dépassés et dites vous qu’ils sont justement là pour être dépassés. En travaillant votre image, pas à pas, vous retrouverez la pièce manquante au puzzle de la chose qui est pour nous tous sans cesse un combat : LA VIE QUOTIDIENNE !

 

Voilà pour la petite histoire de la confiance en soi.

 

VStyle&Image