Cocooning et pull oversize

« Le cocooning et son pull oversize »

 

Cette saison, bien plus qu’une autre, ou le froid et l’humidité transperçent les mailles de nos vêtements, nous donne bien envie de se lover dans un pull confortable, doux… Un feu de cheminée un bon roman et c’est parti pour une journée cocooning.

Sachez que le cocooning, autrement dit, rester chez soi pour se détendre et surtout bien au chaud,  ne rime pas toujours les phrases « Je n’ai pas envie de m’habiller j’enfile le 1er gros pull qui se présentera » ou encore « Je porte ce genre de pull que pour traîner chez moi »

Pourquoi ne pas porter le pull XXL (ou oversize comme vous voulez) mais avec style  ? Même en restant chez vous … Tout est possible !  🙂

Premièrement, ll faudra bien sûr respecter votre morphologie, le but n’étant pas de disparaître dans vos vêtements.  Avec l’oversize tout est question de volume et c’est applicable pour tous les autres vêtements pas seulement sur les pulls.

Si vous êtes petite, ne le choississez pas trop long ni trop large au niveau des manches !  Ceinturez le si il est long, optez pour une paire de collant opaque et épais, une paire de boots et le tour est joué ! Ou vous pouvez simplement le rentrer dans votre bas.

Si vous êtes grande, votre taille vous permet beaucoup de chose et de looks variés ! Portez le court avec une jupe crayon pour équilibrer votre silhouette tout en restant féminine, ou portez le long comme une robe ample. N’oubliez pas d’accessoiriser en fonction du look que vous souhaitez adopter ! 🙂

Il faut harmoniser votre silhouette, la mettre en avant avec style car les volumes peuvent nous réserver bien des surprises…

Pour les petites idées c’est par ici !

Le pull Edouard vu chez Easy Clothes Vetements 

https://easy-clothes.com/vetements-femme/2446-pull-edouard-gris-fonce-123.html

Terriblement sexy avec l’épaule dénudée ! L’exemple type pour vous prouver que  l’on peut se nicher dans un pull large, confortable et avec classe ! Il convient à peu près à toutes les silhouettes !

 

Le Pull oversize en mohair vu chez La Redoute Collections

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-509446304.aspx?dim1=1001&dim2=1003

Col bateau, manche large ! Tout ce qu’il faut pour être à l’aise, sa couleur pastel apporte un peu de douceur dans cet hiver déprimant. Accessoirisez le pour un côté plus fun mais apprêté !

 

Le pull oversize avec dos torsadé vu sur le site ASOS et de la marque MissGuided

http://www.asos.fr/missguided/missguided-pull-oversize-avec-dos-torsade/prd/8462562?clr=jaune&SearchQuery=pull%20femme%20oversize&gridcolumn=1&gridrow=7&gridsize=4&pge=2&pgesize=72&totalstyles=216

Une coupe large et un dos ouvert, très féminin qui sublimera votre look ! Vous êtes dans une tenue confortable est très joliement travaillé !

 

Si vous pensiez que le cocooning c’était « se laisser aller » vous vous êtes trompées !  🙂

 

VStyle&Image 

 

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

2 réflexions sur « Cocooning et pull oversize »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *