Jean taille haute : Prenez de la hauteur !

 

Classique des années 90’S et 100% vintage, tout le monde se souvient de Cindy Crawford dans son jean ??  Non ?? Allez faites un petit effort… 😉

Il est long, il élance, il dissimule, si dans notre quotidien nous n’avons souvent pas de solution miracle, le jean taille haute en est une !

De l’indétronable matière denim hypra super mega tendance cette anneé, vous pouvez aussi trouver aussi d’autres matières, coton ou lin pour l’été par exemple.

Notre point d’honneur aujourd’hui restera le jean tout court matière denim, le jean, mon petit jean … Parce qu’il s’adapte à tous les styles, rock, vintage ou chic, notre meilleur allié, notre meilleur ami… C’est LUI !

Le tout dans ce type de coupe, c’est de bien choisir la vôtre, celle qui sera en accord avec votre silhouette, celle qui mettra en valeur vos formes.

Le jean taille haute peut devenir un atout pour vos courbes et il répond parfaitement à ses fonctions de meilleur allié mode !

 

**TAILLE HAUTE , MAIS JAMBES EVASEES OU LARGES ?**

 

En language jean ça donne Flare, bootcut ou skinny ?? Un peu compliqué ? No panic… J’arrive !

Donc ! En gros et pour faire simple, on qualifie de taille haute tout ce qui est AU DESSUS du nombril, je tolère le mi nombril si vous voulez… 🙂

 

**PETITE ou GRANDE ? COMMENT LE PORTER  ?**

 

Je suis petite : Si gagner de la hauteur est ton objectif premier, opter pour une taille haute est un excellent choix et va rallonger ta silhouette ! Pour les jambes, un skinny sera parfait ou un straight donc une coupe droite. Switche les coupes larges qui tasseront ta silhouette. 🙂 Quelques exemples plus bas …

 

 

 

Je suis grande : Élance toi, féminise toi et quelle classe ! La taille haute te donnera une élégance de folie ! Pour les jambes, évite le skinny et passe sur un coupe large ou flare pour équilibrer les volumes ! 

 

 

 

Je n’ai détaillé que les coupes au niveau des jambes pour rester dans la thématique du sujet, ces exemples sont à titres exhaustifs, et ne sont cités que pour les tailles hautes !  Il faut bien sûr trouver une coupe adaptée à la morpho de chacune, et d’autres coupes conviennent mieux pour mettre en valeur les fesses, dissimuler les hanches etc…

On les retrouvera dans d’autres articles ! 🙂 et d’ici là manifestez vous si besoin de conseils personnalisés !

N’ayez pas peur… De prendre de la hauteur…

 

VStyle&Image 

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *