Les bijoux « Mon style, ma morpho »

 

Suite au sondage sur Instagram de la semaine dernière, aujourd’hui, on va parler bijoux et morpho (visage cette fois ci).

Les bijoux et accessoires sont très importants dans notre tenue. Ils soulignent notre style, ils dynamisent nos looks et par-dessus tout, ils s’accordent à notre personnalité. Aussi, ils ont un fabuleux pouvoir d’accentuer la forme de notre visage, et d’habiller notre cou !

Oui, tout ça tout ça !  🙂

Excentriques ou originaux, chics ou discrets, il y a de quoi satisfaire tout le monde, et nous sommes ravies évidemment !

 

 

Comment faire son choix ? Quelle longueur, matière ou couleur ?

Les réponses ici en 3 points (condensés bien sûr sinon vous ne lirez pas jusqu’à la fin), histoire d’y voir un peu plus clair !

 

  1. Le choix de la couleur

La bonne couleur, c’est celle qui vous va bien ! Essayez d’accorder au maximum vos bijoux avec votre colorimétrie ! Couleurs chaudes (or, doré, jaune, rouge) pour les teints mats et foncés, couleurs froides (argenté, métallisé, violet, bleu) pour les teints clairs et rosés. Sauf si bien sûr, vous souhaitez apporter du contraste sur un look totalement ludique et coloré !

2. Le choix de la matière

Rien de plus simple !  Tout dépend de votre tenue du jour. Une tenue de soirée avec des bijoux sobres et discrets, une tenue décontractée avec de la fantaisie pour apporter du fun !

3.  Le choix du style (en fonction de la forme du visage of course)

LE VISAGE ROND : N’apportez pas de rondeur supplémentaire ! Évitez les créoles oversizes ou autre BO trop volumineuses et rondes. Géométrie ou asymétrie apporteront du caractère à votre visage et à votre look dans son ensemble !

LE VISAGE ALLONGE : Évitez les lignes verticales, les boucles trop longues et pendantes; au contraire, allez y gaiement sur les rondeurs et les courbes ! Créole, demi créole etc…

VISAGE CARRE : On adoucit les angles… Toutes les formes rondes et ovales vous donneront un visage plus harmonieux.

 

Dernier point, harmonisez vos bijoux avec la longueur de vos cheveux (ou le style de votre coupe du moment), porter de petites perles derrière un cheveu long, elles passeront inaperçues…

Gardez bien en tête la règle d’or : Les bijoux sont faits pour être vus ! Cas contraire, aucune mise en valeur de votre visage, aucun dynamisme sur votre look par conséquent aucune valeur ajoutée.

On évite bien sûr la surcharge et le mélange de plusieurs styles, le but n’est pas de ressembler à un arbre de Noël ! Oubliez le collier imposant si vous choisissez de grosses boucles d’oreilles et vice versa…  A modérer aussi si votre tenue est ultra colorée ou avec un tissus à gros motifs et imprimés (Pensez aux imprimés Desigual par exemple) 🙂

Côté parure, (boucles d’oreilles et collier assorti) gardez la pour le tapis rouge ou pour votre mariage ! 😉

Pour se « parer comme jamais » et éviter le coup de fil de votre banquier aussi, je vous ai sélectionné deux marques  https://www.balabooste.com  et https://www.parfois.com

Voilà de quoi faire de jolies trouvailles les filles !

Maintenant à vous de jouer…

Et n’hésitez pas à m’envoyer vos looks ! 🙂

 

VStyle&Image 

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

Une réflexion sur « Les bijoux « Mon style, ma morpho » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *