Confiance en soi : Domptez la !

 

Intro !

La confiance en soi fait partie intégrante du conseil en image. Aujourd’hui on laisse de côté les tendances, les looks, la mode et le make up. Vous apprendre à avoir confiance en vous, c’est aussi mon job.

Quelques conseils juste pour vous, en oubliant les règles morpho, colorimétrie etc.. A présent, nous voilà en tête à tête, vous et moi !

 

JE DRESSE MON PROPRE BILAN

Pourquoi manquez-vous de confiance ? Un traumatisme ? Une déception ? Un complexe physique ?

Creusez au plus profond de vous-même, sachez faire la différence entre « J’ai un réel problème avec mon image » et « je suis mal dans ma peau » Posez-vous les bonnes questions et dites vous qu’à tous problèmes il y a forcément une solution.

Pas si simple ? Faites un effort sur vous-même, votre confiance ne demande qu’à se montrer ! Sinon, vous pouvez aussi rester sagement ici en attendant que rien ne se passe et en laissant votre horoscope du jour guider votre journée.

 

J’OUBLIE MES COMPLEXES

Je suis trop petite, trop ronde, j’aimerais être comme elle, comme ça, comme ces filles dans les magazines de mode.  Nous nous sommes toutes posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Peu importe comment vous êtes et qui vous êtes, apprenez à vous regarder différemment, à faire de vos complexes un atout, à vous sentir belle et à être à l’aise au quotidien.

Et si vous commenciez par prendre soin de vous ? Prenez le temps et concentrez-vous sur vous-même.

 

JE M’ASSUME COMME JE SUIS

Le regard d’autrui est sans doute le plus difficile dans la prise de confiance. Aussi dur qu’il puisse être, passez outre, marchez fièrement en assumant qui vous êtes !  Montrez là maintenant, tout de suite que vous pourriez diriger un pays ! (Si cela n’arrive n’oubliez pas votre rouge à lèvres rouge)

Vous êtes unique, et l’unique personne qui peut vous juger c’est vous. Tout simplement. Apprenez à vous regarder différemment en mettant la partie de vous-même que vous aimez le plus en avant.

 

 

JE DIRIGE LES REGARDS EXTÉRIEURS 

C’est à vous d’emmener le regard des autres ou vous voulez qu’il aille. Chose que je répète souvent surtout en conseil morpho.

Votre image c’est le reflet de vous-même, faites en bon usage en jouant avec les couleurs de vos tenues, votre style. « Personne ne me regarde » Mais avez-vous vraiment fait en sorte que l’on vous regarde ?? Donc à méditer…

 

JE RESTE MOI-MÊME 

« Soyez vous-même les autres sont déjà pris » C’est Oscar qui le dit !

Vie privée ou professionnelle, si vous avez confiance en vous, les obstacles seront vite dépassés et dites vous qu’ils sont justement là pour être dépassés. En travaillant votre image, pas à pas, vous retrouverez la pièce manquante au puzzle de la chose qui est pour nous tous sans cesse un combat : LA VIE QUOTIDIENNE !

 

Voilà pour la petite histoire de la confiance en soi.

 

VStyle&Image

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *