Janvier : Nouvelle année, nouveau départ

 

Une nouvelle année pour un nouveau départ.

Vos bonnes résolutions, vos projets, vos objectifs. Le début d’année s’annonce toujours de la même manière. Alors on fait des listes, on planifie et finalement que se passe t’il ? Rien.

La nouvelle année est souvent synonyme de prise de décision et en quelque sorte « d’auto-rebooste » se rebooster soi même.

Quels sont les points pour respecter ses résolutions sans se poser de questions ? Sans avoir l’envie de tout remettre au lendemain ? Sans se laisser envahir par la morosité de ce long mois de janvier.

Nous sommes le 30 janvier. Je suis certaine que la plupart de vos résolutions sont déjà parties aux oubliettes.  Alors, voici 3 points essentiels pour vous remettre sur les rails !

 

 

MOTIVATION : Je ne me laisse pas envahir par les ondes négatives

Récit d’une journée.

Motivée, vous vous levez le matin, prête à braver cette journée, comme d’habitude tout est parfaitement timer et votre « to do list » sera bouclée avant l’heure. Vous êtes dans une véritable forme olympique !

Puis arrive, une suite de contrariétés… une mauvaise nouvelle, un rendez-vous important est annulé, la voiture ne démarre pas. Une tartine qui tombe côté confiture. Vous sentez le facteur motivation s’échapper, ça y est, vous êtes blasée. Vous pestez contre la terre entière. C’est dommage, elle avait bien commencée cette journée…

Mais ! Posez-vous les bonnes questions : « Quelles solutions je peux apporter aux évènements qui me contrarient ? »

Procédez étape par étape sans vous laissez submerger. Chaque problème à sa solution. Sinon ce n’est plus un problème. (Pour la scène de la tartine surtout n’oubliez pas de changer de pantalon !)

Vous devez contrôler vos émotions, restez dans un mood tendu ne fera qu’empirer votre journée. Laissez de côté ce « Je n’ai jamais de chance, ça n’arrive qu’à moi ce genre de truc »

Reprenez-vous, sortez de cette négativité et continuez votre journée.

 

CONFIANCE : La clé de la réussite

Sans vouloir écraser les autres au passage, affirmez-vous, montrez qui vous êtes, montrez que chaque personnalité est différente et que la vôtre peut apporter le petit plus au quotidien. Laissez de côté les 1001 questions inutiles et foncez sur vos projets (pro ou perso)

Vivez pour vous, sans vous soucier des autres. Faites la part des choses, vous avez été touchée émotionnellement par quelque chose mais à quel point cela vous concernait réellement ?

Restez positifs, le plus souvent possible, c’est difficile oui. Ce n’est pas donné à tout le monde, si !

Vous souriez ? Nous sommes d’accord. 🙂

Regardez droit devant vous, soyez fière de votre image, de ce que vous êtes.

 

ETAT D’ESPRIT : Je reste calme et sereine

Faites les choses par ordre de priorité, calmement, sereinement. Le stress c’est comme manger trop sucré ou trop salé, c’est mauvais pour la santé.

Trouvez-vous une activité extra pro qui permet de lâcher prise et de vous reconcentrer sur vous-même, de vous occuper de vous et seulement vous.

Méditation, danse, sport de combat, peinture. Il est important d’emmener son esprit vers autre chose pour ne pas glisser dans la spirale infernale du quotidien, du surmenage, de la routine.

Vous n’avez pas le temps ? Tout est question d’organisation. Ne stressez plus, ne speedez plus, essayez de vous organiser pour boucler votre journée sans être au bord du burn out et en vous octroyant au moins 1h pour vous.

Tous les évènements qui viennent chambouler notre quotidien sont-ils vraiment important et à quel degré ?

Je vous invite à réagir sur la question ! 😉

Salut !

VStyle&Image

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *