Grande et tendance

 

Comment s’habiller quand on est grande ?

Faire 1,75 m et plus, ce n’est pas toujours évident. Chercher la pièce parfaite qui épousera la silhouette peut s’avérer être plus difficile que prévu ! Il existe en morphologie quelques règles à respecter pour faire de votre hauteur un look parfait !

Vous avez du choix les filles, croyez-moi, et je suis là pour vous apporter mon aide, du haut de… mon mètre 52 ! (Pour celles qui ne le savaient pas je ne fais qu’1.52 cm) 😉

Voici quelques indications précises rien que vous. Vous avez déjà de la prestance par votre taille, alors imaginez-vous si vous portez LE look parfaitement adapté à votre silhouette ?

Prêtes ? C’est parti pour la sélection des pièces tendances du printemps spéciale « Grande » !

 

Les jupes ou robes longues

Crayon pour un look classique et féminin, à plis pour le côté vintage ou fleurie pour le style bohème. Vous détrônerez tout le monde en choisissant de porter de la longueur ! Sinon, privilégiez les jupes midis aux minis car la mini c’est beaucoup trop petit, elle rendra l’ensemble de votre silhouette peu harmonieuse. Voir pas du tout.

 

Le trench long

Pièce maîtresse du printemps, il répond toujours présent et chaque année il se place en pôle position. Il s’adapte à tous les looks (j’ai bien dit tous !) , chic en escarpins, casual en basket. Il s’accordera parfaitement avec votre hauteur. Féminité assurée !

 

Le pantalon fluide et large

Chicissime et star du printemps ! Il redimensionnera votre silhouette haute, la fluidité du tissus apportera beaucoup d’allure, de style et de légèreté, veillez à bien cintrer la taille, le tout quand on est grande, c’est de redimensionner le corps et de rendre la silhouette  la plus équilibrée possible ! Les imprimés c’est ok, en revanche les rayures verticales allongent mais ça vous le savez déjà ! 😉

 

Les sacs oversizes

Les bigs bags sont fait pour vous ! Plus ils sont grands, mieux sera votre look ! Portés épaules ou mains, choisissez un grand modèle. A contrario on évite bien sûr les Jacquemus riquiqui, les petites pochettes bandoulières.

 

Les chaussures

En général, vous pouvez tout porter, exit évidemment les compensées et les escarpins de 12 cm… Choisissez un talon de taille moyenne, le but étant de rester féminine sans trop vous grandir non plus ! (Sauf si votre moitié fait 2 mètres de haut)

 

En définitive, on cintre la taille pour structurer la silhouette, on équilibre le haut du corps avec le bas, et surtout, osez la couleur, surtout en cette période ! Osez la couleur et les imprimés ! N’essayez pas de rapetisser votre corps mais plutôt de jouer avec la forme des vêtements, les imprimés, les matières et les volumes.

Ces conseils sont évidemment à adapter en fonction de vos courbes, minces ou rondes, la clé d’un look maîtrisé est de porter des vêtements qui vous ressemblent, qui ne font qu’un avec vous même et surtout, qui ne cachent pas vos défauts mais au contraire, qui mettent en valeur vos atouts physiques.

Je vous laisse à vos placards pour vous créer votre propre look printanier 😉

A bientôt les Grandes !

VStyle&Image

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *