Couleurs, look et humeur

 

Plus que jamais en ce moment, nous avons besoin de choses qui égayent nos journées, de se sentir belles même à la maison, de pouvoir maintenir le cap et de garder confiance en nous.

Nous disposons du temps nécessaire pour enfin nous recentrer sur nous même et faire le point sur notre état d’esprit et nos humeurs parfois en dents de scie.

Souvent, on a tendance à se dire « Mon teint est pâle, je n’ai pas bonne mine, j’ai les traits tirés » Baissez la tête et regardez un peu plus bas. Quelle couleur portez-vous aujourd’hui ? Du rouge ? Du jaune ? Du noir ? Comment vous sentez-vous ?

Parce que le temps s’y prête bien, météo et situation dehors…J’ai décidé de vous faire un petit topo sur le déroulement et l’impact d’un bilan colorimétrie sur vous mêmes, mais aussi sur vos looks.

 

 

Etape 1 : La température 

Je vérifie si vous êtes dans les teintes chaudes ou froides ce qui permettra de déterminer la gamme de couleurs qui mettra en valeur votre teint et dissimulera vos cernes. Il n’est absolument pas question d’oublier toutes les couleurs que vous aimez porter mais plutôt de les adapter sur votre look. Qui rendra votre regard brillant ? L’or ou l’argent ? L’abricot ou le fushia ?

 

Etape 2 : Le clair/obscur

Non, on ne parle pas de temps météorologique, mais d’intensité de couleur. Le sombre, le moyennement sombre, le clair. Ici, on cherchera à trouver le nuancier adapté à votre peau, celui qui lissera vos traits et apportera un effet liftant sur le contour de votre visage.

 

Etape 3 : La saturation 

Du vif ? Du lumineux, du pastel lumineux ?  Sur cette avant dernière étape, on cherchera la couleur qui vous apportera du pep’s ! Du dynamisme, mais aussi on cherchera à trouver celle qui vous donnera l’effet bonne mine, de la douceur au visage.

 

Je terminerai le bilan par vous attribuer une saison, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver en fonction de vos couleurs. Un mini nuancier vous sera offert en fin de bilan, pour l’emporter partout avec vous, et pour ne plus vous tromper dans le choix de vos vêtements.

Sachez que, les associations de couleurs vont déterminer vos looks et vous aider à créer le vôtre, en accord avec votre personnalité, votre mode de vie et de l’image que vous voulez renvoyer.

Petite précision, le but de la colorimétrie n’est pas de vous changer totalement, mais juste de vous apprendre comment utiliser et adapter les couleurs à bon escient afin de vous sentir plus à l’aise avec vous même et plus confiante au quotidien.

En bilan seule ou en atelier, si vous souhaitez plus d’infos** n’hésitez pas à m’écrire via les différents réseaux !

Profitez-en ! C’est le moment de vous poser les bonnes questions 😉

Vanessa  – VStyle&Image

 

**Bilan colorimétrie à partir de 60€ **bons cadeaux envoyés à domicile. 

Auteur : VStyle&Image

V-Style&Image, Vanessa Gesbert conseillère en Image/Relooking à Strasbourg. Travailler votre style ou bien changer radicalement ! Connaître votre morhologie et développer les points forts de votre silhouette ! Les couleurs, les formes, les matières... VStyle vous apprend à valoriser votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *